Une mise en page graphique

Avoir une identité visuelle c’est la base ! Mais avoir des supports de com variés pour communiquer : c’est le must have !

Maintenant que tu as une identité visuelle qui te correspond, il te faut la déployer, l’utiliser partout (oui oui partout ! ^^) afin de créer de la cohérence dans ta communication ! C’est grâce à cette répétition visuelle que ton client idéal percevra ton univers et sera sensible à ce que tu dégages, à ce qui te rend si différent de tes concurrents !

Je pense sincèrement que les supports de communication te seront indispensables pour développer ton entreprise, te donner de la visibilité et gagner en professionnalisme !

Et je suis là pour t’aider à créer tous les documents
dont tu as besoin pour communiquer comme un.e pro !

7

Il s’agit d’un service à la carte où je te propose : 

• Des créas imprimables
• Des créas digitales
• Ou tout autre demande particulière !

Photo-Cartevisite-Pristudio

Les créations imprimables

Parce que même à l’aire du numérique les gens aiment toujours « le papier » il est important de soigner ta communication print autant que ta communication digitale !

Une belle communication print (par le choix de son papier et de sa finition, par le choix d’une mise en page ou d’une illustration originale et graphique, par sa clarté et sa lisibilité, par le fait qu’elle soit créée en pensant au besoin de ton client idéal) :

✔ Donnera envie aux personnes de conserver ta communication (personne n’aime jeter de belles choses ou de beaux objets, même en papier !)

✔ Permettra aux futurs clients de se souvenir plus facilement de ta marque (ils garderont ta communication sur leur buffet, dans leur sac à main, sur leur frigo !) et s’ils ont besoin de tes services ou de tes produits un jour ils te contacteront de manière plus spontanée !

  • Carte de visite
  • Carte cadeau
  • Carte de remerciement
  • Etiquettes produits (vêtements / objets)
  • Stickers
  • Carte de vœux
  • Flyer
  • Affiche
  • Dépliant
  • Brochure
  • Magazine
  • Packaging
  • Signalétique

Les créations digitales

Alors que ta communication print aura pour effet qu’on se souvienne de ta marque à travers un objet physique qui sera gardé, ta communication digitale touchera les personnes d’une autre manière, plus subtile !

Une communication digitale est indispensable en 2022 j’imagine que tu t’en rends compte ! Elle te permet d’être proche de ta clientèle idéale de bien des façons qu’aucun document imprimé ne permettra ! 

👉 Une communication digitale bien pensée :

✔ Te démarquera en quelques secondes de ta concurrence

✔ Fera passer les bons messages à ta clientèle et à ton audience

✔ Te permettra d’expliquer clairement ton offre, tes services, tes produits de manière permanente et accessible facilement à tout le monde !

La répétition de ton univers visuel (ou personal branding) sur internet et notamment sur tes réseaux sociaux te permettra de créer un lien unique avec ton audience idéale et reconnaissable par celle-ci !

  • Bannière pour ton site web
  • Bannière Facebook
  • Charte graphique pour utiliser ton identité visuelle sur Instagram
  • Template de post Instagram
  • Template de story Instagram
  • Composition graphique pour ton site web
  • Retouche photo
  • Pictogramme pour tes RS ou ton site web
  • Charte graphique pour ton site web
  • Graphisme des pages de ton site web (travail en collaboration avec un web designer de ton choix)

Viens découvrir mon univers

Les différentes étapes

Prise de contact

Après des 1ers échanges par mail ✉, nous faisons connaissance par visio ou autour d’un thé ☕ (ou d’un café) si tu es en région Parisienne !

💬 Nous discutons autour de tes besoins en communication print ou / et digitale, tu me parles de ton business, ton histoire, ta communication visuelle actuelle, tes blocages etc. Si tu as des questions je suis là pour y répondre !

Une fois que nous sommes d’accord sur le travail à effectuer et des délais : je t’envoie ton devis personnalisé et une fois validé (signature + 50% d’acompte) je bloque mon planning pour ton projet ✨ !

Design et révisions

En général je te propose 2 concepts créatif de mise en page, selon la création nous pouvons valider en amont la direction artistique à l’aide d’un moodboard. Ce n’est pas indispensable mais parfois conseillé si tu n’as aucune idée de ce que tu veux comme rendu final.

Je t’envoie les propositions sous 15 jours environ 📅 (tout dépend de l’urgence ou non du projet et d’autres facteurs évidemment).  

Nous fixons un appel 📞 quelques jours plus tard pour faire un debriefing et avancer sur les révisions à apporter à la créa que tu auras sélectionnée. 2 à 3 vagues de modifications sont comprises par projet.

Livraison des créas

Lorsque la création est terminée 🎉, et une fois le dernier paiement reçu : je peux te l’envoyer au format JPG, PNG et PDF !

la version d’origine (PSD ou AI) n’est cependant pas fournie, sauf cas exceptionnel mentionné lors du devis.

S’il s’agit d’une création à imprimer, je peux t’aider à trouver de imprimeurs, ou si tu as un imprimeur avec qui tu souhaites travailler je peux être en relation directe avec lui pour gérer moi-même la demande.

 

tu as besoin de communication print ou web ?

Et tu aurais besoin d’un petit coup de pouce ?

Je suis sure que 

tu as des questions !

01. Pourquoi moi ?

Parce que comme moi tu partages les mêmes valeurs : bienveillance, entraide, écoute, passion, bonne humeur, confiance !

Parce que tu es passionné par les mêmes choses : l’enfance, la maternité, les petits créateurs, l’apprentissage continue, notre société, le féminisme (et bien d’autres, voir ma page à propos) ! 

Avant tout car je souhaite sincèrement aider les mumpreneurs qui veulent vivre et réussir de leur passion autour de l’univers des kids !

02. Qui sont mes clients ?

Mes clients sont variés (grâce à mes différentes expériences je sais m’adapter à toutes sortes de secteurs et de clients), mais aujourd’hui je souhaite plus que tout travailler pour des entrepreneurs passionnés comme moi par le secteur de l’enfance.

👉Si jamais ton secteur n’est pas l’enfance (ne t’en va pas !!! ^^) et que tu aimerais travailler avec moi car tu te sens inspiré et attiré par mon univers, alors bien sûr je serais plus que ravie de travailler avec toi sur ton projet 😊 !

Le domaine de l’Artisanat, les commerces de proximités, les secteurs créatifs, littéraires, qui concernent l’Accompagnement de l’être Humain en général, le développement personnel ou encore les médecines alternatives et holistiques, font partie des domaines que j’apprécie beaucoup.

Je suis également ouverte au fait de travailler pour des agences de communication, du moment que mon expertise en ce qui concerne l’enfance, la textile, la mode, le luxe, l’illustration soit mise en avant et soit un plus sur les projets. 

03. Quel est mon process ?

Après des 1ers échanges par mail, nous faisons généralement connaissance par visio ou autour d’un thé (ou d’un café) si tu es en région Parisienne ! Nous discutons autour de ton projet, de ton histoire, tes besoins en communication visuelle. Une fois que nous sommes d’accord sur le travail à effectuer, je te fais un devis et si tu le valides (signature + 30% d’acompte) je bloque mon planning pour ton projet et je commence aux dates convenues ensemble. Je te préviendrai aussi de la date à laquelle je te ferai mes 1ères propositions de créa. Tu auras ensuite plusieurs vagues de modifications comprises (généralement 2 à 3) avant que je finalise ta création et que je te fournisse tous les livrables.

04. Quels sont les délais ?

Tout dépend de mon planning, de la période et de l’urgence ou non de ton projet ! Il faut environ 2 semaines entre le moment ou tu me contactes et celui ou je vais commencer le projet (parfois moins et parfois plus…). Dans tous les cas je te conseille de toujours me contacter le plus tôt possible afin que nous puissions travailler sans stress pour toi comme pour moi !

05. Comment se passe la facturation ?

Pour les montants de moins de 1000 euros il y a un acompte de 30% à la signature du devis, et le reste à payer avant la livraison des docs finaux (souvent environ 1 mois plus tard). 

Pour les montants de plus de 1000 euros, il est possible soit de payer en 2 fois comme expliqué précédemment, soit en 3 fois : un acompte de 30% à la signature du devis, un mois plus tard 35% du montant, et encore un mois plus tard les 35% restant. 

Je suis inscrite au régime de la maison des artistes, ce qui signifie qu’il y a une petite partie (1,1% de la facture) à payer directement à la maison des artistes, je t’informerai de la procédure le moment venu.

06. Y a-t-il des éléments à fournir avant le début du projet ?

😉 Oui tout à fait, nous travaillons en collaboration ce qui veut dire que je ne travaille pas seule dans mon coin ! Avant chaque projet, que ce soit pour une identité visuelle, une illustration ou une mise en page, je commencer le projet seulement une fois que tu as rempli un questionnaire de briefing 📃, qui nous permettra de cadrer le projet (objectif / deadline / planning / stratégie de marque).

Ensuite je vais te demander de me fournir le lien de ton site web 💻 et de tes éventuels réseaux sociaux. J’aurais également besoin de voir ton logo et ta communication print ou web actuelle. Cela me permettra de te proposer des créations pertinentes, c’est important que je sache ce que tu ne veux plus, ou au contraire ce qui te plait encore dans ta com actuelle !

J’aimerais également que tu m’envoies toutes les images qui pourront m’être utile pour les créations : des photos en bonne qualité de toi 👩 ou de ton business, de tes produits 🎀, de ton travail, ton portfolio, de ton espace de travail…etc.

Enfin tu devras m’envoyer des exemples de créations qui t’inspirent, ça peut être des choses qui viennent de mon portfolio, mais aussi des exemples trouvés sur Pinterest ou Instagram, tout ce qui peut m’aider à cerner ce que tu as déjà en tête ! Et si tu n’as pas forcément d’inspiration à me donner ? Le ou les moodboards que je t’aurai créé serviront à définir ce qui t’inspire le plus.

07. Tu n'as pas trouvé l'info qu'il te faut ?

Alors pose moi directement ta question par mail à contact@pri-studiocreatif.fr. Ou viens me parler par DM via Instagram @pri.studiocreatif !