Une illustration originale
Pourquoi c’est une bonne idée d’intégrer l’illustration à ta com ?
Tu n’y avais peut-être pas songé car ça ne te semblait pas adapté à ton business ? Et pourtant l’illustration s’utilise aujourd’hui de bien des manières et pour tous les domaines !
Les illustrations permettent d’apporter :
▪ Valeur & poésie à ton univers de marque : pour transmettre des émotions !
▪ Différenciation par rapport à la com de tes concurrents.
▪ Originalité & source d’inspiration pour communiquer autrement !
Il existe toutes sortes d’illustrations :
Les illustrations publicitaires, éditoriales, les pictogrammes, les motifs, pour les papeteries de fêtes (mariage, baptême, naissance) ou encore les roughs de design de mode !
Chacune a son usage et apportera sa touche d’originalité à ta communication !
L’illustration publicitaire
Les illustrations publicitaires permettent de se démarquer des publicités classiques (avec photo) qui nous entourent dans notre vie de tous les jours. Elles permettent d’amener de l’originalité, de la singularité à ta communication pour séduire ta clientèle idéale !
Exemples d’application : packaging, affiche, flyer, carte cadeau, de remerciement…etc.
à partir de 200 €
L’illustration éditoriale
Tu tiens un blog ? un magazine ? tu écris un livre ? L’illustratrion éditoriale est là pour illustrer tes textes, récits, articles !
Nous définissons ensemble le style d’illustration afin de transmettre au mieux ton message visuellement.
Exemples d’application : article, blog, magazine, journal, livre, couverture
à partir de 200 €
L’illustration pictogramme
Les petits pictos sont très utiles pour tes RS, ton site web, tes flyers ! Facilement reconnaissables ils définissent ton style en un clin d’œil !
à partir de 100 €
ressource gratuite
L’illustration de motifs
L’illustration de motifs est utilisée pour décorer / donner un style à une collection, un packaging ou un produit ! On peut aussi s’en servir pour égayer une identité visuelle sur des cartes de visites ou des flyers par exemple ! Il peut s’agir d’un motif placé (souvent pour le secteur textile ou déco) ou au raccord (répétitif) tout dépend de l’effet désiré !
Exemples d’application : packaging, collection textile ou collection d’objets (céramique, papeterie, …etc.), branding.
à partir de 200 €
L’illustration papeterie de fêtes
Que ce soit pour une naissance, un baptême, un mariage, je prends toujours grand plaisir à dessiner vos faire-part ou affiches avec des illustrations toutes douces et rêveuses.
à partir de 100 €
L’illustration rough design de mode
L’illustration rough design de mode est la première étape pour imaginer un produit (textile PAP ou accessoires) c’est grâce à ce rough que le produit est visualisé et que le plan technique peut être créé pour créer le premier prototype (avec l’aide de modélistes, couturières, fabricants etc.).
Exemples d’application : collections textiles, prêt-à-porter, accessoires…
à partir de 200 €
Viens découvrir mon univers
Les différentes étapes
Prise de contact
Après des 1ers échanges par mail ✉, nous faisons connaissance par visio ou autour d’un thé ☕ (ou d’un café) si tu es en région Parisienne !
💬 Nous discutons autour de ton projet d’illustration, tu me parles de ton business et nous faisons le point sur tes besoins & tes attentes. Si tu as des questions n’hésite pas !
Une fois que nous sommes d’accord sur le travail à effectuer (quelle type d’illustration : publicitaires, éditoriales, pictos, etc.) et des délais : je t’envoie ton devis personnalisé et une fois validé (signature + 50% d’acompte) je bloque mon planning pour ton projet ✨ !
Choix du style graphique
Nous devons définir ensemble quel style aura ton (ou tes) illustration.s :
▪ Soit tu as déjà une idée du style que tu veux : digital painting plutôt réaliste / enfantin / naïf / au trait / vintage / vectoriel… etc. 📎dans ce cas j’attends de toi que tu m’envoies des exemples d’illustrations que tu aimes, trouvées sur mon portfolio, sur pinterest, instagram ou autre.
▪ Soit tu ne sais pas du tout vers quoi te tourner, dans ce cas je t’envoie un petit questionnaire à me retourner, suite auquel je te créerai 2 ou 3 planches d’ambiances afin que tu choisisses l’univers qui te plait le plus.
Design et révisions
Je commence par te faire un croquis très rapide de la compo, j’attends ensuite ta validation avant de réaliser l’illustration finale dans un délais de 15 jours environ 📅.
Nous fixons un appel 📞 quelques jours plus tard pour faire un debriefing et avancer sur les révisions à apporter à l’illustration. que tu auras choisi. 2 à 3 vagues de modifications sont comprises par illustration, c’est en principe suffisant pour arriver à un résultat qui te convienne.
Livraison des créas
Le délai moyen pour une illustration est d’environ 4 semaines à partir du moment où tu valides le devis.
Lorsque l’illustration est terminée 🎉, et une fois le dernier paiement reçu : je peux te l’envoyer au format JPG, PNG et PDF afin que tu l’intègres à ta com !
la version d’origine (PSD ou AI) n’est cependant pas fournie.
Convaincu.e pour utiliser l’illustration dans ta com ?
Tu aimes mon univers ? tu te reconnais à travers lui ?
Je suis sure que
tu as des questions !
01. Pourquoi moi ?
Parce que comme moi tu partages les mêmes valeurs : bienveillance, entraide, écoute, passion, bonne humeur, confiance !
Parce que tu es passionné par les mêmes choses : l’enfance, la maternité, les petits créateurs, l’apprentissage continue, notre société, le féminisme (et bien d’autres, voir ma page à propos) !
Avant tout car je souhaite sincèrement aider les parents entrepreneurs qui veulent vivre et réussir de leur passion autour de l’univers des kids !
02. Qui sont mes clients ?
Mes clients sont variés (grâce à mes différentes expériences je sais m’adapter à toutes sortes de secteurs et de clients), mais aujourd’hui je souhaite plus que tout travailler pour des entrepreneurs passionnés comme moi par le secteur de l’enfance.
👉Si jamais ton secteur n’est pas l’enfance (ne t’en va pas !!! ^^) et que tu aimerais travailler avec moi car tu te sens inspiré et attiré par mon univers, alors bien sûr je serais plus que ravie de travailler avec toi sur ton projet 😊 !
Le domaine de l’Artisanat, les commerces de proximités, les secteurs créatifs, littéraires, qui concernent l’Accompagnement de l’être Humain en général, le développement personnel ou encore les médecines alternatives et holistiques, font partie des domaines que j’apprécie beaucoup.
Je suis également ouverte au fait de travailler pour des agences de communication, du moment que mon expertise en ce qui concerne l’enfance, la textile, la mode, le luxe, l’illustration soit mise en avant et soit un plus sur les projets.
03. Quel est mon process ?
Après des 1ers échanges par mail, nous faisons généralement connaissance par visio ou autour d’un thé (ou d’un café) si tu es en région Parisienne ! Nous discutons autour de ton projet, de ton histoire, tes besoins en communication visuelle. Une fois que nous sommes d’accord sur le travail à effectuer, je te fais un devis et si tu le valides (signature + 30% d’acompte) je bloque mon planning pour ton projet et je commence aux dates convenues ensemble. Je te préviendrai aussi de la date à laquelle je te ferai mes 1ères propositions de créa. Tu auras ensuite plusieurs vagues de modifications comprises (généralement 2 à 3) avant que je finalise ta création et que je te fournisse tous les livrables.
04. Quels sont les délais ?
Tout dépend de mon planning, de la période et de l’urgence ou non de ton projet ! Il faut environ 2 semaines entre le moment ou tu me contactes et celui ou je vais commencer le projet (parfois moins et parfois plus…). Dans tous les cas je te conseille de toujours me contacter le plus tôt possible afin que nous puissions travailler sans stress pour toi comme pour moi !
05. Comment se passe la facturation ?
Pour les montants de moins de 1000 euros il y a un acompte de 30% à la signature du devis, et le reste à payer avant la livraison des docs finaux (souvent environ 1 mois plus tard).
Pour les montants de plus de 1000 euros, il est possible soit de payer en 2 fois comme expliqué précédemment, soit en 3 fois : un acompte de 30% à la signature du devis, un mois plus tard 35% du montant, et encore un mois plus tard les 35% restant.
Je suis inscrite au régime de la maison des artistes, ce qui signifie qu’il y a une petite partie (1,1% de la facture) à payer directement à la maison des artistes, je t’informerai de la procédure le moment venu.
06. Y a-t-il des éléments à fournir avant le début du projet ?
😉 Oui tout à fait, nous travaillons en collaboration ce qui veut dire que je ne travaille pas seule dans mon coin ! Avant chaque projet, que ce soit pour une identité visuelle, une illustration ou une mise en page, je commencer le projet seulement une fois que tu as rempli un questionnaire de briefing 📃, qui nous permettra de cadrer le projet (objectif / deadline / planning / stratégie de marque).
Ensuite je vais te demander de me fournir le lien de ton site web 💻 et de tes éventuels réseaux sociaux. J’aurais également besoin de voir ton logo et ta communication print ou web actuelle. Cela me permettra de te proposer des créations pertinentes, c’est important que je sache ce que tu ne veux plus, ou au contraire ce qui te plait encore dans ta com actuelle !
J’aimerais également que tu m’envoies toutes les images qui pourront m’être utile pour les créations : des photos en bonne qualité de toi 👩 ou de ton business, de tes produits 🎀, de ton travail, ton portfolio, de ton espace de travail…etc.
Enfin tu devras m’envoyer des exemples de créations qui t’inspirent, ça peut être des choses qui viennent de mon portfolio, mais aussi des exemples trouvés sur Pinterest ou Instagram, tout ce qui peut m’aider à cerner ce que tu as déjà en tête ! Et si tu n’as pas forcément d’inspiration à me donner ? Le ou les moodboards que je t’aurai créé serviront à définir ce qui t’inspire le plus.
07. Tu n'as pas trouvé l'info qu'il te faut ?
Alors pose moi directement ta question par mail à contact@pri-studiocreatif.fr . Ou viens me parler par DM via Instagram @pri.studiocreatif !