Une identité visuelle à ton image : pourquoi investir ?

Peut-être que ton identité visuelle n’a pas été ta priorité au commencement de ton business.

Je comprends tout à fait car il y a tellement à faire lorsqu’on se lance !

👉Mais aujourd’hui… 

🌞 Tu sais que tu as un produit / service génial qui a du sens et qui aide les parents, les familles ou les kids !

✨Tu as envie de vendre plus mais surtout de convaincre ton client idéal que tu as la solution à leur problème !

🥰 Tu as un métier passion et tu aimerais vraiment en vivre.

🗯️ Tu ne sais pas comment bien communiquer visuellement, on ne t’a jamais appris et tu ne peux pas être sur tous les fronts…

💪Tu as jusqu’à maintenant tout fait tout.e seul.e, investi beaucoup de temps mais tes résultats ne sont pas 100% satisfaisant, tu te demandes ce qui te bloque, ce qui pourrait t’aider à avancer vers le succès ?

 

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Savais-tu que…

Ce qui va toucher en priorité ton audience ce sont tes mots et ton image ?

Tu peux avoir le meilleur produit ou service qui existe, si tu ne sais pas bien le vendre avec des mots (et j’ai quelqu’un à te conseiller 😉) ou si le visuel n’est pas assez cohérent, harmonieux … tu auras plus de mal à développer ton business comme tu rêverais car tu n’arriveras pas à toucher émotionnellement ton audience.

Une fois que ton image sera définie et que tu sauras à quoi ta cible est sensible, comment lui parler et la convaincre visuellement, tout sera plus simple, plus fluide et tu pourras te concentrer sur le reste 🙂

Ton identité visuelle te permettra aussi de te démarquer de ta concurrence,

Pourquoi c’est important ?

👉Parce que tu veux que les gens fassent appel à tes services pour toi, pour ce que tu leur offres (comme produits, expériences, émotions), parce que tu es unique, que nous le sommes tous, et tu ne veux pas qu’ils te choisissent pour ton prix uniquement !

Ton produit / service doit être mis en valeur pour se vendre.

✨ Avec mes offres en identité visuelle nous allons travailler en accord avec ta stratégie de marque (ton message, ton pourquoi, ta cible, ton positionnement, tes valeurs, ta concurrence, etc..) et c’est ça qui va te permettre d’atteindre la 1ère phase : celle d’inspirer confiance, et donner envie à ton futur client d’acheter ton produit / service pour les valeurs que ton business dégage à travers sa com !

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Les bénéfices sur ton business

De la confiance en ton projet : 

Tu seras fier.e d’avancer dans tes objectifs, cela devient concret, défini, tu sais où tu vas et pourquoi tu y vas !

Une clientèle idéale vraiment intéressée :

Ton univers visuel est comme la façade de ton business : c’est ce que les gens découvrent en premier sur lui ! Et s’ils sont sensibles à ton univers visuel, aux valeurs qui sont véhiculées, à ta personnalité et à ton histoire : ils auront envie de te contacter toi plutôt qu’un.e autre ! Une image de marque soignée, belle et bien pensée (par rapport aux attentes de ta cible) renverra une image positive et de confiance que ton audience recherche !

✔ De la clarté et de l’harmonie dans ta com :

Plus de casse tête pour savoir quelle couleur ou typo choisir, ou encore quelle type d’image… tout sera défini, tu auras un cadre et de bonnes bases pour avancer sereinement 😎 ! Ta nouvelle identité et stratégie de marque travailleront pour toi : tranquillement et petit à petit ta communication visuelle arrivera à convaincre ta clientèle idéale ! Tu communiqueras mieux, plus facilement et tu gagneras forcément en visibilité et crédibilité.  

✔ De la liberté :

Tu pourras enfin faire grandir ton business et te concentrer sur ton activité !

L’offre identité visuelle essentielle

Investissement & Durée

à partir de 1200 €  Paiement en 2 / 3 ou 4 fois

5 à 8 semaines.

Pour qui ?

Les business orientés kids / parentalité et maternité qui ont un ou des produit.s/service.s répondant à une vraie attente des parents et des familles 🤩 qui veulent passer la vitesse supérieure pour faire décoller leur activité 🚀. 

Détail de l’offre

•  1 questionnaire sur ta stratégie de marque.

• Visonboard / Moodboard accompagné de la stratégie de marque

• 2 à 4 Propositions d’identité visuelle (le nombre peut varier selon mon inspiration) – 3 vagues de modifications

• 1 Logo principal final + 2 déclinaisons + 2 logos tampons

• 1 guide de marque (La stratégie de marque et l’identité visuelle complète)

• 1 Brandboard – document de 2 pages qui a pour but de résumer : les couleurs, les typographies, le moodboard, les déclinaisons logos, les éventuels pictos

• Carte de visite format PDF

• 5 pictos / illustrations simples

👉 Livraison de l’identité visuelle en .jpg .png .pdf .eps

Pour te sentir encore plus à l’aise dans ta communication visuelle, je te propose en complément :

Mon offre unique Instagram

Objectifs:

Créer du lien avec ton audience, gagner des abonnés, des clients, construire ta stratégie visuelle Instagram, que tu puisses avoir tous les éléments pour créer en autonomie sur CANVA, t’inspirer au quotidien pour tes mises en page comme pour ta stratégie de contenu.

Investissement & Durée

à partir de 500 €  si tu as souscrit à l’offre identité visuelle essentielle. à partir de 800 € si tu veux prendre cet accompagnement seul. 

3 à 4 semaines.

Détail du pack

– Un audit de ton compte actuel pour comprendre les points bloquants et ce qui pourrait être améliorer.

– Choix des piliers de contenus & inspiration pour trouver des sujets de posts qui vont parler à ta clientèle cible. 

– 2 propositions graphiques de feed / grille instagram (et 2 vagues de modifications)

– Création de tous les éléments graphiques et des éventuelles illustrations, direction artistique des photos etc.

Mon offre 3 supports print

Objectifs:

Déployer ta communication visuelle à travers différents supports print. C’est idéal si tu n’as pas le temps ou les compétences pour créer toi-même tes supports de com et si tu veux t’assurer d’avoir une image de marque cohérente qui inspire confiance.

Investissement & Durée

à partir de 800 €  si tu as souscrit à l’offre identité visuelle essentielle. à partir de 950 € si tu veux prendre cet accompagnement seul. 

3 à 4 semaines.

Détail du pack

– Création de 3 supports graphiques : 1 petit / 1 intermédiaire / 1 grand

Petit support : au choix : carte commerciale / carte cadeau / étiquette produit / carte de remerciement

 Support intermédiaire : flyer recto – verso /  Template CANVA ou illustrator d’une présentation freebie / 1 illustration travaillée / 6 pictogrammes pour compléter ceux de l’identité visuelle / Menu de restaurant

 Grand support : Dépliant 4 pages / conseils d’adaptation de ta nouvelle identité visuelle sur ton site web / Affiche / Petit packaging

Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres créations pourront être réalisées, selon ton besoin et tes envies.

Estelle . Mamie Stella

Priscillia, c’est une très jolie rencontre à l’occasion du salon I love playtime, énormément de talent, une réactivité et une capacité à comprendre les demandes de ses clients incroyable ! Travailler avec elle a été synonyme de douceur, d’échanges interminables via WhatsApp, de photos d’enfants rigolotes envoyées en guise de « je te réponds quand je peux » et ça fait partie de la simplicité qu’on aime chez Mamie Stella.

Sarah . Club des daronnes

La prestation de Priscillia est au delà d’une simple identité visuelle, elle a saisi vraiment finement l’univers et les valeurs que j’avais envie de transmettre. Les premières étapes de reflexions et les ambiances proposées m’ont ouvert un large champ des possibles qui a nourris mon positionnement. Je recommande vivement aux entrepreneuses qui se lancent d’investir sur une identité, ça permet de se professionnaliser en amenant des questionnements que l’on n’avait pas forcément envisagé. Le résultat est superbe et tous les éléments fournis me permettent de créer en autonomie.

Leïla . L'Univers de bien naître

Plusieurs projets confiés à priscillia avec un résultat final très satisfaisant. A l’écoute de mes demandes avec une grande disponibilité. Un grand merci.

Prêt.e à avoir une identité visuelle au service de ton business ?

Et si on faisait connaissance ?

Les petits plus

pour que tu te sentes bien accompagné.e

Je suis disponible à tout moment dans le projet si tu as des questions, si tu veux mon avis de créa, et même si ça n’a pas de rapport avec le graphisme je serai ravie de t’apporter mon soutien et mon oeil extérieur !

Un appel en fin de projet pour voir toutes tes éventuelles questions par rapport à l’utilisation de ta nouvelle identité visuelle. Je serai également présente si tu veux mon avis graphique sur une créa que tu auras fait en suivant ton nouveau branding.

Parce que je sais que trouver les bonnes personnes pour son projet peut prendre du temps, selon tes autres besoins : je te conseillerai certaines personnes de mon réseau de pro orientés business kids :

Copywriter / Rédacteur web / Coach business / Photographe / Siteweb / CM

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Les différentes étapes

Prise de contact

Après des 1ers échanges par mail ✉, nous faisons connaissance par visio ou autour d’un thé ☕ (ou d’un café) si tu es en région Parisienne !

💬 Nous discutons autour de ton projet, de ton histoire, et je t’aide à faire le point sur tes besoins en communication visuelle. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, je serai là pour y répondre.

Une fois que nous sommes d’accord sur le travail à effectuer, les délais etc. je t’envoie le devis et au moment où tu le valides (signature + 30% d’acompte) je bloque mon planning pour ton projet ✨ !

Design et révisions

Selon l’offre à laquelle tu souscris :

▪ Soit tu auras un questionnaire de briefing à remplir et à me retourner.

Soit nous ferons un atelier en visio où je t’aiderai à définir ta stratégie de marque, afin de partir sur des bases solides pour les propositions créatives.

Après 15 jours environ 📅 tu recevras les 1ères propositions. Nous fixons un appel quelques jours plus tard pour faire un debriefing et avancer sur les révisions à apporter à l’identité visuelle que tu auras choisi. 3 vagues de modifications sont comprises dans les offres, c’est en principe suffisant pour arriver à un résultat qui te convienne . 

Livraison des créas

L’identité visuelle est terminée 🎉, je vais pouvoir te créer tous les documents qui y sont liés :

Cartes de visites, déclinaisons logos, diverses créations imprimables ou digitales prévues dans l’offre souscrite ou le devis signé, le brand board, la mini charte graphique…

Je te fournis enfin tous les logos dont tu pourrais avoir besoin, variantes couleurs, N&B, noir, monochrome, pantone, en versions PDF, EPS, JPG et PNG.

 

Viens découvrir mon univers

Je suis sure que 

tu as des questions !

01. Pourquoi moi ?

Parce que comme moi tu partages les mêmes valeurs : bienveillance, entraide, écoute, passion, bonne humeur, confiance !

Parce que tu es passionné par les mêmes choses : l’enfance, la maternité, les petits créateurs, l’apprentissage continue, notre société, le féminisme (et bien d’autres, voir ma page à propos) ! 

Avant tout car je souhaite sincèrement aider les parents entrepreneurs qui veulent vivre et réussir de leur passion autour de l’univers des kids !

02. Qui sont mes clients ?

Mes clients sont variés (grâce à mes différentes expériences je sais m’adapter à toutes sortes de secteurs et de clients), mais aujourd’hui je souhaite plus que tout travailler pour des entrepreneurs passionnés comme moi par le secteur de l’enfance.

👉Si jamais ton secteur n’est pas l’enfance (ne t’en va pas !!! ^^) et que tu aimerais travailler avec moi car tu te sens inspiré et attiré par mon univers, alors bien sûr je serais plus que ravie de travailler avec toi sur ton projet 😊 !

Le domaine de l’Artisanat, les commerces de proximités, les secteurs créatifs, littéraires, qui concernent l’Accompagnement de l’être Humain en général, le développement personnel ou encore les médecines alternatives et holistiques, font partie des domaines que j’apprécie beaucoup.

Je suis également ouverte au fait de travailler pour des agences de communication, du moment que mon expertise en ce qui concerne l’enfance, la textile, la mode, le luxe, l’illustration soit mise en avant et soit un plus sur les projets. 

03. Quel est mon process ?

Après des 1ers échanges par mail, nous faisons généralement connaissance par visio ou autour d’un thé (ou d’un café) si tu es en région Parisienne ! Nous discutons autour de ton projet, de ton histoire, tes besoins en communication visuelle. Une fois que nous sommes d’accord sur le travail à effectuer, je te fais un devis et si tu le valides (signature + 30% d’acompte) je bloque mon planning pour ton projet et je commence aux dates convenues ensemble. Je te préviendrai aussi de la date à laquelle je te ferai mes 1ères propositions de créa. Tu auras ensuite plusieurs vagues de modifications comprises (généralement 2 à 3) avant que je finalise ta création et que je te fournisse tous les livrables.

04. Quels sont les délais ?

Tout dépend de mon planning, de la période et de l’urgence ou non de ton projet ! Il faut environ 2 semaines entre le moment ou tu me contactes et celui ou je vais commencer le projet (parfois moins et parfois plus…). Dans tous les cas je te conseille de toujours me contacter le plus tôt possible afin que nous puissions travailler sans stress pour toi comme pour moi !

05. Comment se passe la facturation ?

Pour les montants de moins de 1000 euros il y a un acompte de 30% à la signature du devis, et le reste à payer avant la livraison des docs finaux (souvent environ 1 mois plus tard). 

Pour les montants de plus de 1000 euros, il est possible soit de payer en 2 fois comme expliqué précédemment, soit en 3 fois : un acompte de 30% à la signature du devis, un mois plus tard 35% du montant, et encore un mois plus tard les 35% restant. 

Je suis inscrite au régime de la maison des artistes, ce qui signifie qu’il y a une petite partie (1,1% de la facture) à payer directement à la maison des artistes, je t’informerai de la procédure le moment venu.

06. Est-ce que je fais des site internet ?

Non car ce n’est pas un domaine où je suis experte ! C’est un vrai métier différent de celui de Designer et qui est beaucoup trop complexe pour que je me lance là-dedans à l’heure actuelle !Si tu le souhaites je peux te recommander des personnes avec qui travailler. Je peux aussi travailler en collaboration avec un webdesigner ou développer (de ton choix ou du mien) pour créer tous tes documents web : photos / bannières / harmonie des couleurs / charte graphique du site web etc.

07. Y a-t-il des éléments à fournir avant le début du projet ?

😉 Oui tout à fait, nous travaillons en collaboration ce qui veut dire que je ne travaille pas seule dans mon coin ! Avant chaque projet, que ce soit pour une identité visuelle, une illustration ou une mise en page, je commencer le projet seulement une fois que tu as rempli un questionnaire de briefing 📃, qui nous permettra de cadrer le projet (objectif / deadline / planning / stratégie de marque).

Ensuite je vais te demander de me fournir le lien de ton site web 💻 et de tes éventuels réseaux sociaux. J’aurais également besoin de voir ton logo et ta communication print ou web actuelle. Cela me permettra de te proposer des créations pertinentes, c’est important que je sache ce que tu ne veux plus, ou au contraire ce qui te plait encore dans ta com actuelle !

J’aimerais également que tu m’envoies toutes les images qui pourront m’être utile pour les créations : des photos en bonne qualité de toi 👩 ou de ton business, de tes produits 🎀, de ton travail, ton portfolio, de ton espace de travail…etc.

Enfin tu devras m’envoyer des exemples de créations qui t’inspirent, ça peut être des choses qui viennent de mon portfolio, mais aussi des exemples trouvés sur Pinterest ou Instagram, tout ce qui peut m’aider à cerner ce que tu as déjà en tête ! Et si tu n’as pas forcément d’inspiration à me donner ? Le ou les moodboards que je t’aurai créé serviront à définir ce qui t’inspire le plus.

08. Tu aimerais savoir s'il est possible d'avoir juste un logo ?

Non désolée, je ne crée pas de simples logos, car cela n’est pas très utile pour toi d’abord, un logo seul ne va pas t’aider à mieux communiquer et faire passer ton message… Ce qui est intéressant pour ton business c’est d’avoir une vraie identité visuelle (basée sur une stratégie de marque) qui t’aide quotidiennement à communiquer de la même manière, avec cohérence et professionnalisme, qui puisse transmettre tes valeurs et parler de ton histoire et de ta personnalité à ta clientèle idéale ! Un logo simple ne peut accomplir tous ces objectifs !

09. Tu aimes mon travail mais tu trouves les tarifs trop élevés...

Je peux comprendre que pour une petite entreprise se payer une nouvelle identité visuelle c’est un investissement (c’est pour ça que toutes mes prestations se payent en 2 ou parfois 3 fois)… mais ce qui est sûr c’est que mes tarifs ne sont pas trop élevés par rapport à la qualité de la prestation fournie 😉. Ce que je peux te dire pour te convaincre :

👉 Si tu n’as pas encore les fonds nécessaires : tu peux mettre tous les mois un peu d’argent de côté et revenir vers moi dans quelques mois :). Tu peux aussi demander à des gens de ta famille de se cotiser pour t’offrir une prestation en cadeau de Noël ou d’anniversaire pourquoi pas !

👉 La création ça prend du temps, je n’y passe pas 2h et basta ! c’est un long travail de recherches,  de créations et il s’agit d’un vrai accompagnement sur plusieurs semaines, je t’aide à prendre confiance en ton projet grâce à une image qui te correspond à 200% !

👉 J’ai une expérience de plusieurs années dans ce domaine, et tout travail et expertise méritent d’être payés à leur juste valeur, j’estime que les prix que je pratique sont des prix corrects par rapport à mon expertise, le temps que j’y passe et par rapport à ce que ça va t’apporter dans ton business. Comme toi je suis une entreprise, ce qui veut dire que j’ai des charges, des logiciels, du matériels et des impôts à payer, et tout le reste ^^ cela se répercute donc un peu sur le prix de mes prestations. 

👉 Si tu investis en toi en t’offrant une prestation qui « coute cher » d’après ton ressenti, c’est le meilleur moyen pour que tu t’investisses à fond dans la réussite de ton projet entrepreneurial ! Par le fait que c’est une somme importante tu sais que c’est une prestation qui a de la valeur et tu vas donc tout faire pour réussir et ne pas « gaspiller » cet investissement.

👉 Une identité visuelle dure en moyenne 5 ans, donc c’est un investissement que tu fais seulement une fois tous les 5 ans ou plus ! Le tarif d’une identité visuelle réparti sur 5 ans ne coûte pas si cher au final ! 

👉 Vois le comme un vrai investissement et pas une dépense, car le fait d’avoir une identité visuelle qui te corresponde va t’aider à gagner en professionnalisme, gagner en clientèle et donc en chiffre d’affaire, donc au final il s’agit bien d’un investissement !

10. Tu n'as pas trouvé l'info qu'il te faut ?

Alors pose moi directement ta question par mail à contact@pri-studiocreatif.fr. Ou viens me parler par DM via Instagram @pri.studiocreatif !